INFORMATIONS ET CALENDRIER CONCERNANT LE DNB 2024-2025
I- CALENDRIER OFFICIEL DU DNB 2024-2025

Au collège Henri Hiro, l'oral du DNB aura lieu le vendredi 6 juin 2025. Cette journée sera banalisée, les cours sont annulés.
Les deux disciplines de l’épreuve écrite de Sciences retenues en séries générale et professionnelles pour la session 2025 du DNB sont définies.
Lors de l’épreuve écrite de sciences du vendredi 27 juin 2025, les candidats composeront :
- pour la série générale en Physique-Chimie et Technologie.
- pour la série professionnelle en Physique-Chimie et Technologie.
- pour la série professionnelle agricole en Physique-Chimie et en Biologie-Ecologie.
Ces choix s’appliqueront pour la session de juin 2025 et également pour la session de remplacement, pour l’épreuve écrite de Sciences prévue le mardi 9 septembre 2025.
NB : Les élèves bénéficiant d'un tiers-temps seront informés des horaires ajustés des épreuves
directement sur leur convocation
II- REVISIONS ET INFOS UTILES POUR LE DNB
Tu peux accéder à tous les sujets de DNB depuis 2011 en Polynésie française sur le site de la DGEE
.
Tu peux retrouver toutes les informations utiles concernant le DNB (modalités d'évaluation du socle commun, épreuves finales etc...) sur le site du Ministère de l'Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports.
Projet « Vivre ensemble , c’est refuser le harcèlement »
Du 18 au 21 mars, les élèves de la 3èmeD du collège Henri Hiro sont intervenus auprès de toutes les classes de 5ème afin de sensibiliser leurs camarades au harcèlement.

Mme Tognet infirmière scolaire, a impulsé et piloté le projet « Vivre ensemble , c’est refuser le harcèlement » qui a vu le jour grâce à l’équipe pédagogique de la 3ème Défense.
Mme Nicolas, professeure d’histoire-géographie-EMC, a sensibilisé les élèves à travers le Serious Game “Stop à la violence”. Puis, Mme Mathieu, professeure de français, les a accompagnés dans la création de leur slogan qu’ils ont ensuite matérialisé par une affiche, réalisée en arts plastiques avec M.Allegret. Enfin, Mme Tognet a encadré 10 élèves volontaires de la classe afin de les aider à préparer leur prestation à l’oral. Ces élèves ont transmis leurs connaissances auprès des six classes de 5ème, soit 122 élèves auxquels ils ont présenté leurs affiches en expliquant le slogan et le visuel choisis avant d’échanger avec eux au sujet du harcèlement.
L’objectif était d’accompagner les élèves à comprendre ce qu'est le harcèlement, ses mécanismes et ses conséquences et comment lutter contre lui.
L’apprentissage par les pairs a permis un échange interactif très intéressant et riche . Au fur à mesure des séances, les élèves de 3ème ont gagné en assurance. Quant aux élèves de 5ème, ils ont été ravis de ces interventions et disent « avoir appris ».
Nous félicitons les élèves de la 3D pour la réalisation de leurs affiches qui allient qualité et créativité et pour leur intervention auprès des plus jeunes afin de faire passer un message fort : « Vivre ensemble, c’est refuser le harcèlement ».