Dictée du collège Henri Hiro 2021 - 5ème édition


La dictée du collège Henri Hiro
2021(5ème édition)

L’année scolaire ne pouvait s’achever pour les 6èmes sans la traditionnelle Dictée du collège Henri Hiro…

Pour la 5ème édition de ce concours d’orthographe, c’est un extrait de Si loin du monde, de Tavae, que les élèves de 6ème ont été invités, le mercredi 9 juin 2021, à écrire le plus fidèlement possible.








 

 
L’équipe de Lettres en 6ème tient à féliciter l’ensemble des candidats qui n’a pas démérité, malgré les difficultés lexicales et grammaticales rencontrées dans la dictée, faisant ainsi preuve tout à la fois de concentration, de témérité, de persévérance et, pour beaucoup, de rigueur à l’écrit.
 
 

Résultats de la Dictée du collège Henri Hiro 2021
 

 

La remise des prix

Les 21 lauréats du concours ont ensuite été conviés à la cérémonie de remise des prix qui a eu lieu le jeudi 17 juin au CDI en présence de Monsieur le Principal, de Madame la Principale adjointe, de Monsieur Crolas le CPE, des professeurs-documentalistes ainsi que de leurs professeurs de français.
 



Inutile de préciser que Mesdames Martinez, Toti, Saphar et Messieurs Tahuaitu et Dattler étaient ravis de récompenser, dans chaque classe de 6ème, les trois élèves ayant commis le moins de fautes en dictée, en leur remettant un joli diplôme accompagné d’un lot de cadeaux confectionné avec soin.
 

La fierté et la joie des champions d’orthographe de la Dictée du collège Henri Hiro 2021 pouvaient aisément se lire sur leur visage…
 






 
************************

Merci à l’ensemble de l’équipe éducative qui a œuvré pour le bon déroulement de cet événement !

Nous tenons à souligner tout particulièrement, pour sa dernière année en tant que Principale adjointe du Collège Henri Hiro, l’immense soutien de la part de Bettina TINORUA ainsi que son formidable investissement à nos côtés pour que le concours puisse se dérouler dignement durant chacune des 5 premières éditions passées ! Toute l’équipe de Lettres lui en est sincèrement reconnaissante…